Où trouver une herboristerie à Angers ?

Où trouver une herboristerie à Angers ?


Où trouver une herboristerie à Angers ?

Une herboristerie est la science qui étudie les plantes à usage thérapeutique et l'usine où on les fabrique. C'est aussi la boutique qui vend ces plantes médicinales. Les vertus des plantes ne sont plus à prouver et cela depuis le temps de nos grands-mères qui ont l'habitude par exemple de la prise d'une tisane à la camomille pour aider à dormir. A Angers, à Chemillé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire, la ville des plantes médicinales, Cailleau Herbosterie est une herboristerie très connue dans cette région.

Tour savoir sur le métier d'herboriste

L'herboriste est celui qui délivre des plantes thérapeutiques et aromatiques. Il fait la préparation et la composition des plantes récoltées et d'autres substances naturelles en vue de prévenir ou de guérir une pathologie. Il connait les propriétés curatives de chaque plante qu'il cultive ou qu'il utilise. Les remèdes et les soins à base de plantes sèches, fraîches ou d'huiles essentielles n'ont pas de secret pour lui. On trouve dans ses étalages différents produits qui correspondent à toutes les attentes de tout le monde en matière de santé par la phytothérapie.

Il propose à sa clientèle des décoctions, des infusions, des tisanes, des baumes pour soigner les maux de tous les jours, même les plus complexes. Pour cela, il a suivi des formations et la plupart du temps, il est issu d'une lignée d'herboriste. Il conseille les clients sur les plantes médicinales dont ces derniers ont besoin. On peut trouver aussi dans une boutique d'herboristerie des produits cosmétiques à base de plantes naturelles, voire bio. C'est un coach de santé qui dispense des conseils avisés à ses clients sur l'hygiène de vie à adopter.

Où acheter des plantes médicinales à Angers ?

A Chemillé dans la ville d'Angers, Cailleau Herboristerie possède différentes usines pour ses différentes préparations de plantes thérapeutiques. Une entreprise qui a vu le jour en 1868 et continue jusqu'à aujourd'hui à développer ses activités. Cette herboristerie prend la commande de plusieurs détaillants. Il n'est pas rare de trouver dans les pharmacies, les parapharmacies et les herboristeries de la ville, les produits qui proviennent de cette firme.

Les produits bio sont en pleine expansion et Cailleau Herboristerie ne manque pas d'investir et de travailler avec des agriculteurs bio locaux. La visite de l'usine est accessible à tous ceux qui ont une part dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Les fournisseurs locaux, voire internationaux, les clients, les collectivités locales, les employés sont des acteurs importants dans la ville des plantes médicinales. Des machines industrielles de haute technologie sont utilisées pour faciliter les préparations de toutes sortes dans les usines. Il n'est pas aussi à écarter le fait de pouvoir trouver facilement en ligne une herboristerie ou une parapharmacie à proximité.

Où trouver un remède à base de plante médicinale ?

La phytothérapie est une médecine douce accessible à tous pour soigner différents maux. Vous pourrez trouver facilement un produit naturel adapté à vos besoins dans les pharmacies, les parapharmacies et les herboristeries.

Vous pourrez par exemple acheter l'huile essentielle Menthe poivrée des laboratoires Simplessence pour soigner vos troubles digestifs. C'est aussi un produit qui agit efficacement sur les affections respiratoires ou les irritations cutanées.